Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Factures sociales: nouvelle fronde des communes du district de Nyon

Les syndics de Rolle et de Crans-près-Céligny ont annoncé que leur commune ne paierait pas la facture sociale en 2020. Ils invitent leurs collègues du district à les rejoindre afin de se faire entendre du Canton.

28 nov. 2019, 19:00
Rolle est pratiquement dans une impasse et d'autres communes pourraient se retrouver dans une situation analogue, selon Denys Jaquet, syndic rollois.

Dans le district de Nyon, la grogne est installée depuis des années. Le refrain est pratiquement toujours le même: la ponction cantonale sur les rentrées fiscales communales est trop importante et met en péril le bon fonctionnement de certaines villes et de certains villages. Et la situation semble se péjorer.

A lire aussi: Rolle: «Le processus d’autodestruction est engagé»

Plusieurs syndics ont déjà élevé le ton auprès du Canton, mais la cause trouve peu d’écho chez les autorités comme chez les autres communes vaudoises. Des enfants gâtés qui se plaignent la bouche pleine; l’image persiste du côté de Lausanne.

Cette fois, c’est au tour des communes de Rolle et de Crans-près-Céligny de porter l’offensive avec la création du Mouvement contre la facture sociale, présenté comme un groupe de réflexion et de travail par l’un de ses deux géniteurs, Robert Middleton, syndic de Crans. Pour se faire entendre, les deux syndics...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias