Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Faire revivre le quartier de Rive d'autrefois

Enfant de Rive, à Nyon, Gilbert Monbaron publie un livre racontant son quartier tel qu'il était dans son enfance. Plongée dans les souvenirs d'un Gamin du Léman.

13 avr. 2017, 17:21
/ Màj. le 16 avr. 2017 à 11:00
Gilbert Monbaron, enfant du quartier de Rive, publie un livre sur ce quartier mythique de Nyon.

Une douce nostalgie s’empare de la voix de Gilbert Monbaron lorsqu’il évoque Rive, le quartier de son enfance, le lieu de sa naissance et le terrain de ses cavalcades de gamin. Pour faire perdurer une mémoire qui tend à disparaître, il s'est décidé à la mettre sur papier. L'ouvrage sera présenté vendredi 21 avril, entre 17h et 19h, au Repaire des Pirates, derrière le Musée du Léman.

Au gré de ses rencontres, de ses visites aux archives communales le membre de la Noble confrérie des Pirates de Rive se souvient. Les parties de foot dans les rues, remplies de gamins pourchassés à coups de balais, des journées entières à patiner sur les quais gelés.

Autant de caractéristiques d’un lieu pas tout à fait comme les autres. "En été, on passait le plus clair de notre temps dans la ruelle de La Tour. C’était notre haut lieu d’élucubrations, les parents savaient où nous trouver", raconte Gilbert Monbaron. 

Retrouvez notre article complet dans nos éditions payantes de ce mardi 18 avril 2017.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias