Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Far°: à Perroy, il convie le public à un repas performatif

Dans le cadre du festival des arts vivants, l’artiste Laurent Pichaud propose un repas-performance sur le thème du jumelage. Intéressant pour les papilles mais pas seulement.

04 juin 2021, 11:00
Le Français Laurent Pichaud, lors de son passage au far° l'été dernier.

Connaissez-vous la commune à laquelle est jumelée Perroy? Vous donnez votre langue au chat? Il s’agit de Châteauneuf-de-Gadagne, un petit village provençal. Pour explorer ce rapprochement – et plus largement la notion de jumelage – le far° convie le public à un repas performatif, où les deux univers s’entremêleront jusque dans les assiettes.

Aux commandes de ce rendez-vous, prévu le 9 juin, on trouve l’artiste Laurent Pichaud. L’été dernier, le Français avait déjà proposé dans le cadre du far° deux performances autour du jumelage. Il avait alors tenté de jumeler l’eau et le vent. Cette fois-ci, l’expérience sera plus concrète puisqu’elle se base sur un jumelage territorial existant. «La commune de Perroy a très vite été partante, raconte l’artiste. J’ai donc commencé à étudier ses particularités et à en faire de même pour Châteauneuf-de-Gadagne.»

De là est née l’idée de base: proposer un repas qui fusionnerait les spécificités gastronomiques des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias