Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Faune: une chevrette portante a été attaquée par un chien. Elle a péri

En mars, deux chevreuils au moins ont été égorgés par des chiens. Il s'agit d'une infraction aux yeux de la loi fédérale.

24 mars 2016, 17:23
/ Màj. le 25 mars 2016 à 07:30
Une chevrette portante est morte sous les crocs d'un chien à La Cure.

Le 12 mars dernier, une randonneuse a assisté à la mise à mort d'une chevrette portante par un grand chien noir. Quelques jours plus tôt, un autre chevreuil avait été également attaqué par un chien à l'Arboretum. Il en est également mort.

Les surveillants permanents de la faune veulent mettre en garde les détenteurs de chiens: ils sont passibles d'une lourde amende si leur animal est considéré comme errant et, d'autre part, ils devront s'acquitter de dommages et intérêts pour la mort d'un animal sauvage sous les crocs de leurs canidés.

Par ailleurs, les surveillants permanents de la faune recommandent de tenir les chiens en laisse l'hiver et jusqu'à la fonte des neiges: le combat est inégal si un chien se met à pourchasser un animal sauvage dans la neige.

Retrouvez mardi dans les éditions payantes du "Quotidien de La  Côte" les explications de Patrick Deleury, surveillant permanent de la faune, et le détail de la loi en la matière.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias