Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Faut-il boycotter Novartis?

Un médecin genevois ne prescrit plus aucun médicament de la firme bâloise. Pour les hôpitaux de la région, le geste est jugé déplacé.

10 nov. 2011, 00:01
data_art_5468558

ldistefano@lacote.ch Que l'on s'en rende compte ou non, chacun d'entre nous est un consommateur de Novartis. Entre les médicaments prescrits et les produits d'automédication -ces OTC (abréviation anglaise de "over the counter") justement produits sur le site de Nyon-Prangins- la firme bâloise a colonisé les pharmacies avec ses divers Fenistil, Voltaren, Otrivin ou Calcium Sandoz. Si une certaine indifférence pour le fabricant des médicaments et autres produits pharmaceutiques pouvait prévaloir, nul doute que la cote de sympathie du géant bâlois a été ébranlée par l'annonce brutale de la fermeture du site de la route de l'Etraz conjointement aux bénéfices affichés en milliards.

Soutien vaudois?

Depuis vendredi, Bertrand Buchs, rhumatologue à Genève, ne prescrit plus les médicaments de la marque Novartis à ses patients. Egalement député PDC au Grand Conseil, le médecin a reçu lundi soir le soutien à l'unanimité de l'Association des médecins du canton de Genève. "Nous les médecins,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias