Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Faute de financement, Gingins revoit ses ambitions sportives à la baisse

Le Conseil communal devra prochainement se prononcer sur un nouveau projet de réaménagement du centre sportif. Son prix devisé, financé uniquement par Gingins, a été réduit de moitié.

26 nov. 2020, 19:30
Les terrains en gazon du stade Charles Gorgerat, à Gingins, sont trop sollicités. La surface d'entraînement, en contrebas, sera doté d'un revêtement synthétique.

© Sigfredo Haro

Village sportif par excellence avec ses célèbres résidents «olympiques» que sont les athlètes Ellen et Lea Sprunger et le tennisman Jo-Wilfried Tsonga, Gingins peine à rénover son centre sportif. Après un premier projet de réaménagement du Stade Charles Gorgerat devisé à quelque 8 millions de francs – dont un peu moins de la moitié aurait été avancée par le village hôte –, la Municipalité a été contrainte de revoir ses ambitions à la baisse.

L’exécutif sollicitera, dans une dizaine de jours, une enveloppe de 3,5 millions de francs pour financer seule, ou presque, la remise en état de terrains et vestiaires vétustes.

A lire aussi : Faute de soutien, Gingins est contraint de revoir son projet de centre sportif

Confiante dans l’engagement pécuniaire de ses voisins – et associés dans la gestion des infrastructures scolaires – la Municipalité avait imaginé, en 2018, un ambitieux projet de deux terrains de gazon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias