Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Féchy: leur rhum est né d’une soirée un poil trop arrosée

Un vent des Caraïbes souffle à la distillerie de Féchy, depuis qu’Arnaud Nebel et Yann Francey se sont lancés dans le rhum. De la plaisanterie de départ à la course aux médailles, voici l’histoire de ce fameux breuvage.

19 nov. 2020, 05:00
Arnaud Nebel a lancé cette idée un peu folle à son compère: "Et si on faisait du rhum?"
Rhum d’ici [1/3]
Ils sont de la région et affectionnent tout particulièrement le breuvage originaire des Amériques. Au point de fabriquer leur propre nectar. «La Côte» est partie à la rencontre de ses producteurs de rhum vaudois. Une série de trois portraits.

Prenez un banquier qui a réussi sa vie et qui décide, du jour au lendemain, de tout plaquer pour échapper à une routine trop pesante. Ajoutez-y un meilleur ami ainsi qu’une fête un poil trop arrosée, vous obtiendrez les ingrédients de base d’un film hollywoodien. Pourtant, aussi étonnant que cela puisse paraître, ce scénario est celui de la genèse de Banqero, ce rhum «made in Switzerland».

Fin 2018, Yann Francey appelle son meilleur pote, Arnaud Nebel, pour lui faire part de sa démission de la banque dans laquelle il travaille. Il veut fêter ça, comme il se doit. En fin de soirée, après quelques verres de rhum, Arnaud...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias