Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Femmes protestantes et catholiques solidaires de la grève féministe

Des femmes protestantes et catholiques de La Côte se mobilisent en vue du 14 juin. Certaines seront à Lausanne ce vendredi.

12 juin 2019, 18:00
Sibylle Peter, pasteure au sein de la paroisse Morges-Echichens, participera à la grève de vendredi.

«Egalité de traitement. Point. Amen.» C’est avec ce slogan percutant que certaines femmes protestantes et catholiques défileront partout en Suisse ce vendredi. «Par solidarité, je participerai à un événement à Lausanne. Il y a encore tellement à faire pour changer les mentalités, autant celle des hommes que des femmes d’ailleurs! Le combat pour l’égalité des droits est un combat pour l’humain au sens large», affirme Isabelle Court, pasteure au sein de la paroisse Begnins-Burtigny.

«On est privilégiées en Suisse. Toutefois, être femme pasteure étonne encore parfois: il y a encore du travail à accomplir pour faire sauter certains clichés patriarcaux qui veulent qu’un pasteur soit un homme, mature, marié et avec des enfants», confirme Sara-Isaline Golay, pasteure à Nyon.

«Je prends part à la grève en tant que citoyenne et maman. Je serai à Lausanne par solidarité envers toutes les femmes et les jeunes générations», déclare Catherine Abrecht, diacre à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias