Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fermée depuis 40 ans, une épicerie rouvre à Burtigny

Un petit magasin a été aménagé dans l’ancien local des jeunes. Il propose des produits locaux et du pain au levain d’un boulanger artisanal.

23 oct. 2020, 07:00
Nathalie Buchard et David Terrettaz sont les artisans de l'ouverture d'une épicerie à Burtigny en collaboration avec la Municipalité.

«Dimanche, alors que je le servais, un monsieur tout ému m’a déclaré que cela faisait des années qu’il attendait de pouvoir faire ses courses à pied», raconte Nathalie Buchard. La Birolane et son compagnon et associé David Terrettaz viennent tout juste d’ouvrir une petite épicerie en plein cœur de Burtigny.

L’événement est de taille pour les habitants. Voilà plus de 40 ans que la dernière épicerie fermait ses portes. Ouverte trois fois par semaine depuis ce dimanche, la nouvelle échoppe, située dans l’ancien local des jeunes, offre de nombreux produits de boulangerie artisanale concoctés par David Terrettaz, ainsi que des fruits et légumes de Longirod et de Luins, et des produits laitiers de Gimel.

Dans le futur, l’offre s’étoffera au fur et à mesure avec de la viande, des oléagineux, etc. «On ne travaillera qu’avec des producteurs locaux», explique Nathalie Buchard. Le couple fait d’ailleurs partie de la coopérative Dorignol...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias