Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fermer les magasins à 17h le samedi: un sujet chaud à Nyon

Le parti Ensemble à Gauche a présenté lundi un projet de loi cantonale sur les horaires des commerces vaudois. Il souhaite que ceux-ci n’ouvrent pas plus tard que 17h le samedi. La proposition fait tiquer à Nyon.

03 févr. 2020, 15:34
A Nyon, la question des horaires des commerces est particulièrement sensible à la suite du référendum de l'automne dernier.

A Nyon, le projet d’Ensemble à Gauche fera sans doute bondir plus d’un commerçant. Puisqu’une grande partie d’entre eux souhaitent toujours étendre leurs horaires d’ouverture de 18h à 19h le samedi. Une demande qui, rappelons-le, a été refusée par voie de référendum l’automne dernier mais à laquelle ils n’ont pas encore renoncé: en dénonçant la convention collective de travail locale, pour le 31 décembre 2020, ils espèrent en effet obtenir une plus grande souplesse.

A lire aussi : Ensemble à Gauche s’attaque aux horaires des magasins vaudois

Difficile de faire réagir l’association des commerçants sur le projet du parti de gauche, puisque celle-ci est en veilleuse depuis quelques semaines, à la suite de la démission et au non-remplacement de son comité. Reste que le syndic Daniel Rossellat, impliqué sur ce dossier, n’est pas convaincu par la démarche d’Ensemble à Gauche: «Vu la situation difficile dans laquelle se trouve le commerce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias