Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fermeture de la poste de Crans: les habitants jettent l'éponge

A une voix près, les conseillers communaux ont décidé de ne pas tenter un ultime recours contre la décision de la Poste de fermer l'agence. L'épicerie du village prendra le relais.

03 mars 2015, 17:45
La poste ferme. L'épicerie du village deviendra agence postale.

La fermeture de l’office de poste à Crans a fait débat une dernière fois lors de l’assemblée communale de lundi soir. Après le tout-ménage distribué par le géant jaune en date du 24 février annonçant la fermeture définitive de l’office de poste et l’ouverture d’une agence postale au sein de l’épicerie du village, le Conseil se trouvait face à une dernière alternative: jeter l’éponge ou tenter un dernier recours en demandant l’intervention de PostCom, l’Office fédéral chargé des recours en matière de fermetures d’office postaux. C’est un sentiment de regret, d’amertume et surtout d’impuissance qui émanait aussi bien de la salle que des rangs de la municipalité.

Après le débat, lors du vote final, les avis restaient très partagé : il s’en est fallu d’une voix pour que le combat continue. Alors que 5 conseillers s’abstenaient, 15 se prononçaient pour tenter un ultime recours, 16 ont souhaité arrêter les frais et préfèrent voir leur exécutif mettre son énergie dans un soutien à l’épicier du village pour la mise en place d’une agence postale efficace. 

Développement dans nos éditions papier et numérique de mercredi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias