Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fête des baigneurs: «Il faut se lancer sans refléchir»

La température du lac oscillait pourtant entre 4 et 5° C en ce dimanche 8 janvier. Mais ils étaient nombreux à s'y tremper.

08 janv. 2012, 16:58
dsc_3773

Avec courage, les baigneurs de Nyon se sont lancés à l’eau. Avec une température qui oscillait entre les 4 et 5 degrés, le Léman n’était pourtant pas des plus accueillants. «Il faut se lancer sans refléchir», expliquait une femme quelques secondes avant le plongeon.

Puis, les baigneurs ont effectué une centaine de mètres à la nage avant de regagner la plage. «Ce qui nous motive, c’est d’être en groupe et la satisfaction de l’avoir fait, mais nous nous entraînons chaque week-end pour cela», détaillait la Nyonnaise Fabienne Rosé.

Après l’effort, un jacuzzi installé là pour l’occasion attendait les baigneurs. Réalisé par l’association Jaccuzzi.ch, l’installation est l’œuvre d’un groupe d’aficionados de la bassine chauffée. Elle fonctionne grâce à un assemblage de palettes ainsi qu’un circuit fermé alimenté par un échangeur de chaleur au bois. Dans le jacuzzi, une eau à 35 degrés ainsi qu’un apéro bien mérité attendait les braves nageurs.

Découvrez une galerie d’images  ici.

Et retrouvez le reportage complet de cette journée dans l'édition papier de lundi 9 janvier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias