Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Feu vert pour la nouvelle église catholique de Gland

A Gland, les opposants à la construction du nouveau lieu de culte ont été déboutés par le Tribunal fédéral. Les travaux pourraient débuter au printemps prochain.

04 oct. 2019, 17:00
La nouvelle église sera plus grande et plus moderne que l'actuelle, qui sera détruite.

Le projet de nouvelle église catholique de Gland, au chemin de l’Abbaye, peut aller de l’avant. Début septembre, le Tribunal fédéral a débouté les habitants du quartier qui s’y opposaient. Ils étaient une quinzaine à contester, notamment, l’implantation du bâtiment ainsi que le nombre trop faible, selon eux, de places de parc prévues. Après recours auprès de la commune puis du Tribunal cantonal, l’an dernier, ils avaient saisi l’instance fédérale. En vain.

Si le permis de construire entre désormais en force, les porteurs du projet – la paroisse catholique de Nyon, à laquelle Gland est rattachée – devront encore régler un point crucial: le financement de la construction. Cette dernière est devisée à 4 millions de francs. Quelque 3 millions ont déjà été trouvés, grâce à des dons privés, au soutien des communes de Gland, Vich et Coinsins ainsi qu’à un prêt de la Fédération vaudoise des paroisses catholiques. Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias