Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Feuille, caillou, ciseaux» pour mettre le feu aux Hivernales

Pour la deuxième année consécutive, le festival Les Hivernales installe son Village à côté de la salle communale de Nyon. Au cœur du programme: un ambitieux tournoi de Chifumi.

27 févr. 2019, 16:01
Le Village a offert au festival un lieu fédérateur qui manquait un peu à la manifestation nyonnaise.

Il n’aura fallu qu’une petite édition pour que le Village s’impose comme un incontournable des Hivernales. Pas étonnant que ce lieu de rassemblement gratuit face un retour musclé pour cette 10e édition du festival nyonnais. «Cette année, nous avons mis les petits plats dans les grands, prévient d’entrée Jay Reuters, président de la manifestation. Nous avons conclu un partenariat avec deux associations locales et nous leur avons donné carte blanche pour mettre le feu aux abords de la salle communale.»

Connus des initiés, Hapax 21 et Crans City Club ont travaillé de concert pour animer ce qui est rapidement devenu le cœur du festival. Rendez-vous majeur de cette édition: un grand tournoi international de Chifumi (feuille-caillou-ciseaux), baptisé «Street Chifumi Ring Battle» qui s’annonce aussi savoureux que déjanté. «Nous souhaitions proposer quelque chose de très décalé, mais réalisé de façon tout à fait sérieuse et dans les règles de l’art», expose...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias