Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Figure de Rolle, Edmond Wurlod s'en est allé paisiblement

Ancien garagiste bien connu à Rolle, Edmond Wurlod est décédé dans sa 95e année. Jovial et très courtois, il avait le sens du commerce mais aussi de l’accueil.

27 nov. 2018, 17:16
Edmond Wurlod lors de l'anniversaire de ses 90 ans dans sa propriété à Rolle.

La Perle du Léman a perdu une de ses figures emblématiques en la personne d’Edmond Wurlod, ancien garagiste à Rolle. «Il s’en est allé paisiblement au matin du lundi 26 novembre, dans sa 95e année», indique sa famille dans son faire-part. En 1962, le Rollois et son frère avaient repris des mains de leur père le garage Wurlod. Entre les deux frères, les rôles étaient bien définis: Roger avait les mains dans le cambouis, à l’atelier mécanique, et Edmond s’occupait de la vente. Certains se souviennent encore de son enthousiasme et de sa force de conviction lorsqu’il s’agissait de vendre ses fameuses Opel.

Mais en sus du garage familial, Edmond Wurlod a coiffé d’autres casquettes: conseiller communal durant deux législatures, chauffeur en livrée conduisant une belle américaine pour une riche clientèle, dépanneur et même ambulancier. Après la guerre, son père avait aménagé la première ambulance en activité entre Lausanne et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias