Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fillette gravement blessée à Le Vaud: le chauffeur est reconnu coupable

Le conducteur d’un bus scolaire qui avait provoqué en 2014 un accident à Le Vaud, blessant grièvement une fillette, a été reconnu coupable de lésions corporelles graves par négligence.

29 mars 2016, 23:27 / Màj. le 30 mars 2016 à 00:01

Le drame s’est déroulé il y a presque deux ans, un 9 avril 2014. Une chaîne arrachée par un bus scolaire à Le Vaud avait grièvement blessé à la tête une fillette, âgée de six ans au moment des faits. Lors du procès, qui s’est tenu à Nyon le 15 mars, le chauffeur du minibus scolaire avait plaidé non coupable. Mais le Tribunal de police de l’arrondissement de La Côte a rendu récemment son verdict et a estimé que le chauffeur s’était rendu coupable de lésions corporelles graves par négligence.

Il l’a condamné à une peine pécuniaire de 60 jours-amende – le montant du jour-amende étant fixé à 40 francs – avec sursis pendant deux ans. En outre, les juges l’ont condamné à une amende de mille francs à titre de sanction immédiate et il doit verser aux plaignants un montant de plus de 39 000 francs à titre d’indemnité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias