Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Finances: Région de Nyon va devoir se serrer la ceinture

L’association de communes du district de Nyon voit ses réserves fondre de manière inquiétante. Jeudi soir, elle a présenté ses comptes 2019, déficitaires. Elle l’a déjà annoncé: des coupes budgétaires sont prévues pour 2021.

25 sept. 2020, 15:21
Chantal Landeiro, membre du comité de direction de Région de Nyon, a présenté jeudi les comptes 2019 de l'association de communes.

«Cela fait déjà un moment que nous tirons la sonnette d’alarme», a rappelé Chantal Landeiro, membre du comité de direction (Codir) de la Région de Nyon. Jeudi soir, les comptes 2019 de l’association de communes du district de Nyon ont été présentés devant les délégués. A la clé, un déficit d’environ 300’000 francs, sur un total de charges de 11,4 millions.

Une grande partie de ces pertes aurait en fait dû être facturée aux communes concernées par des projets du Dispositif d’investissement solidaire de Région de Nyon (DISREN). Il s’agit d’heures travaillées par le personnel de Région de Nyon pour ces préavis externes et qui n’auraient pas dû être payées par toutes les communes membres de Région de Nyon au travers du fonctionnement courant de l’association.

Signal d’alerte

Constatant ce déficit, la commission des finances a décidé de lancer un signal d’alerte. Si elle a encouragé le Conseil intercommunal à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias