Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Flashé à 146 km/h à Trélex, il paie cher son excès de vitesse

Un automobiliste a circulé à une vitesse de 146 km/h à Trélex, sur la route Blanche, limitée à 80 km/h. Il écope d’une peine de prison mais obtient le sursis.

30 juin 2020, 16:00
Le chauffard a accéléré entre le entre le giratoire de Migerendes et celui du Derbi (photo), atteignant une vitesse de 146 km/h.

«Je suis conscient d’avoir fait une connerie. J’admets complètement les faits, j’étais en pleine possession de mes moyens et je savais que cette route que je connais bien pouvait être dangereuse.» Et pourtant, ce quadragénaire, père de quatre enfants, chef d’entreprise, a décidé, le 3 mai 2019, à 19h, de prendre la route Blanche pour un circuit. A tout le moins une portion de celle-ci, à Trélex, entre le giratoire de Migerendes et celui du Derbi.

«J’ai accéléré sur 150 à 200 mètres, il n’y avait personne, ni piétons, ni voitures, ni cyclistes, mais un radar…. », a-t-il souligné, mardi matin, face au Tribunal correctionnel de l’arrondissement de La Côte. Résultat: en appuyant sur le champignon, au volant de sa puissante Land Rover, il est monté jusqu’à 146 km/h – marge de sécurité déduite – sur une route limitée à 80 km/h, dépassant de 66 km/h la vitesse prescrite. Ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias