Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Flo brosse sept portraits de femmes au Funambule de Nyon

L'humoriste Florrence Quaternoud sera sur la scène du Funambule à Nyon ce vendredi, samedi et dimanche. Dans son spectacle «Flo donne des elle(s)» l'artiste de La Tour-de-Peilz décline sept personnages féminins en une heure et quart.

25 nov. 2011, 14:02
flo_funambule

«Flo donne des elle(s)» est le titre. Pas vraiment un monologue, pas vraiment un one-woman-show, pas uniquement un stand-up. Florence Quartenoud se dit elle-même «très embêtée pour définir ce spectacle d’une heure et quart».  La comédienne de La Tour-de-Peilz, livre quelques pistes pour se faire une idée.

La Côte: «Flo donne des elle(s)» dresse des portraits de femmes. Combien de personnages interprétez-vous au total?
Florence Quartenoud: Il y a sept personnages et des moments de stand-up où c’est moi, Flo, qui m’adresse au public. Dans chaque personnage, il y a quelque chose de moi. J’aime beaucoup celui de «La Plumette», qui est peut-être le plus dramatique. «La Plumette» a une cinquantaine d’années et elle a un grain. Elle habite toujours chez sa maman et décide de tuer des gens pour se sauver elle-même et sauver sa mère… Cette «Plumette» est la plus lourde du spectacle.

Il y a aussi une enfant, parmi toutes ces figures.
Oui, c’est une petite fille de 5 ans, qui interpelle son frère. «C’est le préparatif de papa qui a pété.» Elle dit «préparatif» au lieu de «préservatif». Elle lui dit: «toi aussi tu es un évadé du préparatif…» Puis, elle dit des choses horribles, mais comme c’est dans la bouche d’une petite fille, ça devient très drôle. Tous les textes du spectacle ont une part de gravité.

Est-ce que c’est un spectacle pour les hommes?

Oui. Je ne parle pas que de femmes, mais aussi de couples, l’homme est très présent. Je parle d’amour, des travers, de ce qui cloche chez l’humain en général. L’idée était de parler de la différence. Ce sont des personnages pas vraiment lisses. Parce que, de toute façon, qu’est ce que c’est que d’être normal?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias