Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fly-in de Prangins: ils photographient tout ce qui vole

A l’aérodrome de Prangins, le Fly-in a attiré la foule samedi. Parmi elle, une poignée de photographes passionnés, des spotters, qui mitraillent sans relâche les carlingues rutilantes.

25 août 2019, 11:59
Les spotters de tous âges étaient aux premières loges à Prangins pour immortaliser les avions.

En bourdonnant, un avion se présente face à la piste de l’aérodrome de Prangins pour atterrir. Vous, vous arrivez tout juste à dire si vous le trouvez beau ou pas. Mais eux ont déjà analysé le modèle, ils en connaissent le numéro précis et les particularités. Les appareils photos se dressent, et suivent l’aéronef dans sa descente. Les déclencheurs crépitent.

Eux, ce sont des spotters. Leur passion? Immortaliser toutes sortes d’appareils volants. Plus ils sont rares, et plus ils leur plaisent. En ce samedi ensoleillé, Arthur, 17 ans, a retrouvé Davide, 16 ans, et Mandeep, 17 ans. Sur leurs comptes Instagram, ils postent leurs plus belles prises. La technique d’image, ils l’ont apprise en autodidacte, en pratiquant, notamment à l’aéroport de Genève. «On y va dès que l’on peut, presque chaque week-end», confient les trois amis, venus de la région genevoise et de France voisine.

Une collection de 200’000 diapositives...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias