Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fondateur de la désalpe et marchand de poulets, Jean Ravenel ne sifflera plus

Initiateur de la fête de l’automne au passage des vaches à Saint-Cergue, l’agriculteur de Trélex, très connu dans la région pour ses poulets grillés qu’il a proposés entre 1995 et 2009, est décédé mardi. Il était connu pour son amour du folklore suisse et comme un siffleur infatigable.

03 août 2019, 14:26
Eleveur à Trélex, Jean Ravenel était un personnage connu du marché de Nyon où il a vendu ses poulets rôtis durant une quinzaine d'années. Il avait aussi été l'initiateur de la Désalpe de Saint-Cergue.

Jean Ravenel ne participera pas à la grande fête du 3 septembre à Trélex, dédiée à son fils, Yves, président du Grand Conseil vaudois. L’agriculteur devenu rôtisseur a quitté ce monde le 30 juillet «comme une bougie qui s’éteint lentement», comme l’annoncent sa veuve Marinette et ses deux enfants, Yves et Laurence dans l’avis mortuaire.

Agé de 78 ans, cet enfant de Trélex n’a jamais eu le virus de la politique qui anime son descendant. Il ne s’est pas engagé davantage qu’au sein du législatif de son village. Sa passion à lui, se situait plutôt dans le folklore de notre pays, ses vaches et les pâturages où il les accompagnait chaque été.

Initiateur de la Désalpe

C’est d’ailleurs pour marquer sa vingtième montée à l’alpage de la Borsattaz, en 1988, que Jean Ravenel décida d’orner son troupeau de vingt bouquets. Incité par des proches à faire de même pour la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias