Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Forêts vaudoises: le nouvel inspecteur cantonal vient de Nyon

Le nouvel inspecteur des forêts du canton occupe actuellement ce poste au niveau du 12e arrondissement, à Nyon.

30 sept. 2019, 10:38
Jean Rosset dans une forêt de Chéserex.

Le canton de Vaud a désigné Jean Rosset comme nouvel inspecteur cantonal des forêts. Actuellement inspecteur des forêts du 12e arrondissement à Nyon, il entrera en fonction cet automne. Dès le 1er novembre, il remplacera Jean-François Métraux qui part à la retraite après plus dix ans à ce poste et plus de trente ans d’activité au sein de l’administration vaudoise.

Jean Rosset dispose d’une solide expérience autant au niveau stratégique qu’opérationnel, en Suisse et à l’étranger, souligne le canton dans un communiqué. Il a notamment occupé pendant plusieurs années le poste d’inspecteur fédéral des forêts pour les cantons de Suisse romande au sein de l’Office fédéral de l’environnement. Il a ensuite rejoint l’Etat de Vaud pour assurer la conservation des forêts

Il y a deux ans, il est devenu inspecteur forestier du 12e arrondissement forestier à Nyon. En parallèle à ces différents postes, il a aussi occupé la présidence de la Société forestière suisse pendant plusieurs années au cours desquelles il a su tisser un important réseau dans le monde forestier suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias