Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Founex gèle ses zones à bâtir en attendant que la nouvelle LAT se concrétise

Comme d'autres communes dans le canton, Founex a décidé de placer l'intégralité de ses parcelles à bâtir en zones dites réservées, les rendant par là même inconstructibles. Une manière de garder la situation sous contrôle en attendant la concrétisation de la LAT révisée.

11 oct. 2016, 17:09
/ Màj. le 11 oct. 2016 à 18:11
Hormis quelques exceptions, la quasi totalité des parcelles constructibles sont placées en zones réservées.

Son ombre planait depuis plusieurs mois au-dessus du Conseil communal de Founex. A présent, le classement en zones dites réservées de l’ensemble des parcelles à bâtir du village est en passe de se concrétiser avec la mise à l’enquête, par la Municipalité du plan et du règlement "Zone réservée selon l’art. 46 LATC".

Sous cette dénomination un rien absconse se cache en réalité un sujet particulièrement sensible dont les conséquences pourraient s’avérer très lourdes pour certains habitants de la commune. Concrètement, la mise en zone réservée concernera toutes les zones à bâtir, à l’exception de celles d’utilité publique, comme les écoles, la salle communale ou encore le lieu-dit en Balessert. Les autres demandes de permis de construire seront par contre systématiquement refusées par la Municipalité.

Restent quelques exceptions comme la construction de dépendances, type cabanes de jardin, ou des rénovations et transformations, pour peu que ces dernières soient d’une surface de plancher raisonnable.

Retrouvez plus d'explications dans nos éditions payantes de mercredi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias