Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Founex: il court pour financer la formation d’enseignants africains

Le directeur de l’institution Pré-de-Vert effectue deux trails pour récolter des fonds. Cette manne servira à financer la formation d’enseignants en Afrique.

09 juil. 2019, 17:00
Olivier Brocard et Michèle Affolter ont conclu un partenariat pour venir en aide aux professeurs d'Afrique.

Olivier Brocard met ses jambes au service de la Coopération pédagogique en Afrique (CPA). Cette petite ONG, auparavant financée en partie par le syndicat des enseignants romands, cherche désespérément des fonds pour assurer la formation d’enseignants, principalement au Congo, au Togo et au Bénin.

Cet été, une vingtaine d’enseignants venant de toute la Suisse romande partent pour un mois pour former des collègues africains. «Nous sommes en proie de difficultés pour trouver des fonds, car notre organisation s’occupe de formation. Et malheureusement cela ne se photographie pas», souligne Michèle Affolter, habitante de Founex où elle a enseigné.

«J’aime ce genre de défis»

Partie prenante de l’organisation, Michèle Affolter a trouvé pour cette année un partenariat avec Olivier Brocard. Toujours à l’écoute de la solidarité, particulièrement quand il s’agit d’enfants et du domaine scolaire, le directeur de l’institution Pré-de-Vert à Rolle, et ancien responsable du foyer Le Nid à Founex durant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias