Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Founex: les Frères Chapuisat, collectif nomade bien charpenté

Créé par deux enfants de Founex partis voir ailleurs, le collectif les Frères Chapuisat monte des œuvres d’art éphémères de pays en pays et fera une halte à Nyon, ce printemps. Portrait d’équipe à travers les yeux d’un de ses créateurs, Gregory Chapuisat.

18 févr. 2021, 05:00
Leur série intitulée «In Wood We Trust» a fait voyager les Frères Chapuisat à l’international dans des lieux insolites.

Leur renommée artistique est davantage marquée en France qu’en Suisse, mais c’est de Founex que sont originaires Cyril et Gregory Chapuisat. Aujourd’hui quadragénaires, ils sont les créateurs de la compagnie les Frères Chapuisat, qui a pensé l’installation participative attendue ce printemps dans le parc du Buis, à Nyon.

A lire aussi : A Nyon, les voisins ont planché sur un mikado géant

A l’origine, il y a deux frères aux caractères complémentaires: Cyril, doux rêveur, et Gregory, son aîné de quatre ans, plus frondeur. Après une adolescence passée à Founex, ils s’en vont, l’un à Los Angeles et l’autre à Londres, poursuivre des études supérieures en anglais. Séparés par un océan, tous deux se rejoignent dans la formation artistique qu’ils entreprennent: à Gregory l’illustration, à Cyril l’animation. Partis ensuite voyager chacun de leur côté, ils se retrouvent à l’occasion d’une fête de famille après cinq ans de séparation. Pour ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias