Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Founex, une commune toujours plus verte

Le développement des énergies renouvelables se poursuit dans la commune de Terre Sainte. L'école sera recouverte de panneaux solaires.

10 nov. 2020, 16:30
La maison de commune pourrait également rejoindre le réseau d'autoconsommation mis en place au centre communal.

Avec plus de 40 bougies au compteur, il était temps pour la vénérable école de Founex de se remettre aux normes et de préparer son avenir. Un avenir qui s’annonce résolument écolo avec la pose de près de 800 m2 de panneaux photovoltaïques sur le large toit du bâtiment. Cette mesure préfigure un réseau d’autoconsommation énergétique plus vaste couvrant l’ensemble du centre communal, avec une jonction possible jusqu’à la maison de commune.

Autre gros volet du chantier: la mise en conformité du bâtiment, notamment en matière de défense contre les incendies. Très présent dans l’école, le bois pose quelques problèmes, en particulier concernant la voie d’évacuation. Coût total des travaux: 1,7 million de francs, le tout financé par l’emprunt. Cela devrait également être le cas pour un autre investissement de 800 000 francs, lui aussi consacré à l’énergie renouvelable avec la mise en place d’une pompe à chaleur afin d’alimenter les quatre immeubles d’habitation situés au chemin de la Forge.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias