Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Founex veut grandir, mais ses projets buttent sur la révision de la LAT

Constructions au bord du lac, transformations dans le village ou encore aménagements au centre sportif: ces projets sont au cœur du programme de législature de l’exécutif.

28 févr. 2017, 23:03
/ Màj. le 01 mars 2017 à 00:01

«Nous allons travailler dans la continuité de la législature précédente, dans la poursuite de nos grands objectifs», annonce François Debluë, le syndic de Founex. Au centre des préoccupations de la municipalité pour ce nouveau quinquennat, les mesures à mettre en œuvre dans le cadre de la révision de la loi sur l’aménagement du territoire (LAT). Revoir le plan de zones, réduire les zones à bâtir, autant d’objectifs que devra poursuivre l’exécutif founachu.

Problème: les commissions du Grand Conseil planchent toujours sur les textes. «On ne connaît pas encore les règles du jeu, déplore le syndic. Pour le moment, on est dans l’attente mais il faudra bien que l’on fasse le travail.» Depuis octobre, l’ensemble des zones à bâtir de la commune a été décrété inconstructible. Conséquence: le grand projet de centre médical, qui comprendrait également des loyers à logements modérés, est en suspens. Mais tout n’est pas bloqué...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias