Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fréquentation en hausse pour les pistes de Saint-Cergue

Un enneigement optimal, des journées radieuses et la pandémie qui oblige les Suisses à rester à la maison: tous ces facteurs ont permis aux pistes de Saint-Cergue d’être très attractives cette saison.

02 mars 2021, 12:32
Les skieurs ont pu dévaler les pistes de Saint-Cergue la nuit lors de la Saint-Valentin.

Qui l’eût cru? Avec l’incertitude qui planait autour de l’ouverture des domaines skiables en raison de la pandémie, personne n’aurait pensé finir la saison sur une aussi belle note. Pourtant, les pistes du village de Saint-Cergue bouclent leur hiver avec une fréquentation en hausse de 57% par rapport à la dernière saison enneigée (2018-2019).

Un succès qui s’explique non seulement par les merveilleuses conditions d’enneigement mais aussi par la gratuité offerte aux enfants des communes membres de Région de Nyon, et au blocage de Jura sur Léman pendant 40 jours lié à la pandémie. A noter également qu’Hélios a joué son rôle puisque sur les 48 jours d’ouverture, cet hiver, on relève 35 journées ensoleillées. La présence quasi permanente de l’Ecole suisse de ski de la Dôle a également contribué à l’activité du domaine skiable.

La saison en chiffres

Télé-Dôle a ainsi bouclé la saison 2020-2021 de ses téléskis au village de Saint-Cergue sur un résultat de 14 000 skieurs. Parmi lesquels 2400 enfants ont profité de l’offre de la Région, ce qui représente 17% du total de visiteurs. Les skieurs sont venus principalement de La Côte et du canton de Genève.

Les pistes ont aussi profité de l’offre de location du domaine par des entreprises ou des privés. Télé-Dôle a reçu dix-neuf demandes de réservation, dont six ont pu être honorées. Le domaine n’a toutefois pas pu exploiter le forfait ski-fondue, produit phare de son offre nocturne, qui intéresse habituellement les skieurs des zones urbaines du bassin lémanique.

Une saison difficile
La patinoire temporaire de Nyon a, elle, fermé dimanche. Passablement touchée par les mesures sanitaires, la structure mise en place à Rive, pour la treizième année consécutive, par la Ville de Nyon et Patinoire.ch a tout de même permis à un grand nombre d’enfants de profiter de la glace. Les enfants fréquentant les unités d’accueil pour écoliers de Nyon ont pu également avoir accès aux installations. Quant aux initiations au hockey sur glace et au patinage artistique proposées par le HC Nyon, elles ont réuni plus de 160 enfants. La saison prochaine débutera samedi 6 novembre et se terminera dimanche 27 février 2022.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias