Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Frictions entre Nyon et Prangins autour d’une ligne de bus

Les communes de Prangins et Nyon se sont tenu tête à propos du financement d’une ligne de bus. Le canton a tranché: Nyon devra passer à la caisse.

26 août 2019, 18:03
La commune de Prangins ne veut plus payer seule la ligne de bus 805.

Décidément les relations entre Nyon et Prangins ont du mal à se conjuguer avec le mot fluidité dans le domaine de la mobilité. Après le retrait subit de Prangins dans le dossier de la Route de distribution urbaine, en septembre dernier, c’est une ligne de bus qui a semé la discorde entre les deux communes. La Municipalité de Nyon, qui, selon ses dires, économise le moindre sou, va devoir demander la semaine prochaine un crédit de 369 000 francs au Conseil communal pour cofinancer la ligne urbaine 805, reliant la gare de Nyon au Musée national de Prangins.

Lancée en 2007, celle-ci était jusqu’à présent entièrement financée par Prangins pour des coûts d’exploitation 2019 de 1,8 million dont 240 000 francs pris en charge par le canton. Une addition plus lourde pour les finances communales depuis le cadencement au quart d’heure du réseau des Transports publics nyonnais (TPN) fin 2014....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias