Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Game of Thrones» décortiqué par un philosophe de Chéserex

Alors que l’ultime saison de «Game of Thrones» bat son plein, un jeune philosophe originaire de Chéserex livre son analyse de ce phénomène planétaire. Dans son ouvrage, les personnages et références politico-historiques sont passés au crible.

29 avr. 2019, 15:44 / Màj. le 30 avr. 2019 à 08:00
L'oeuvre de Jonathan Steimer vient rejoindre la littérature grandissante consacrée à "Game of Thrones".

Si vous suivez assidûment la dernière saison du phénomène «Game of Thrones» (GoT pour les intimes), la soirée de lundi n’a sans doute pas été de tout repos. Pour prendre un peu de recul et de distance sur les événements, l’ouvrage «De Game of Thrones à la philosophie» de Jonathan Steimer tombe à point nommé. Originaire de Chéserex, le jeune philosophe de 33 ans propose d’examiner les sept premières saisons du show au travers du prisme de la philosophie de l’histoire.

Philosopher sur une œuvre populaire comme Game of Thrones? Une démarche logique selon l’auteur, tant la série puise allégrement et avec érudition dans la matière historique, notamment moyenâgeuse.

Un univers familier et cohérent

«La guerre des Deux-Roses au XVe siècle semble avoir grandement inspiré l’auteur G.R.R. Martin, observe Jonathan Steimer. D’une manière générale, «Game of Thrones» est bien moins manichéenne que d’autres œuvres de fiction comme «Star Wars» ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias