Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gastronomie: une perte "immense" pour le canton de Vaud

Choc et émotion immense à travers tout le canton. Le décès de Benoît Violier est "une perte immense" pour Vaud. L'hommage est de Philippe Leuba. Il n'est pas le seul à pleurer la perte d'un très grand ambassadeur vaudois très attaché à la région.

01 févr. 2016, 14:26
Devant le restaurant "'Hôtel de Ville" du chef Benoît Violier à Crissier.

Le décès de Benoît Violier est "une perte immense" pour le canton de Vaud. Ce grand chef à la notoriété "universelle" aimait la région et ses produits comme le chasselas ou ses fromages. C'était "un atout, il a tellement donné pour ce canton", a déclaré lundi le conseiller d'Etat Philippe Leuba interrogé par l'ats.

Très affecté par la mort dimanche du grand chef étoilé de l'Hôtel de Ville de Crissier (VD), le chef du Département de l'économie et des sports a souligné qu'il le connaissait bien. "C'est une tragédie humaine, je pense à sa femme, à son fils. C'est aussi une énorme perte pour le canton de Vaud et son rayonnement".

"Il aurait pu ouvrir quatre ou cinq établissements à son nom"

"C'était un homme profondément vrai, fidèle à lui-même alors qu'il était connu partout. Il aurait pu ouvrir quatre ou cinq établissements à son nom dans le monde, ce qu'il n'a pas fait, tellement il était épris de son ancrage local, il aimait le terroir", a poursuivi Philippe Leuba.

Avec Benoît Violier, le conseiller d'Etat était le parrain de la remise des distinctions Terravin. "Il aimait les vins vaudois, faisait connaître le chasselas". L'Hôtel de Ville de Crissier avait aussi un plateau de fromages exceptionnel, avec les meilleures spécialités de la région. "C'était un atout fantastique pour le canton", a relevé le conseiller d'Etat qui n'a pas voulu se prononcer sur la suite. "C'est beaucoup trop tôt, nous sommes sous le choc".

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias