Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gendarme vaudoise fauchée: les fuyards condamnés à 3 et 4 ans de prison

Les deux fuyards qui avaient volontairement percuté, en 2018, une gendarme vaudoise, ont écopé de 3 et 4 ans de prison ferme.

14 févr. 2020, 16:21
La victime avait été hospitalisée à Genève et opérée à maintes reprises.

Les deux trentenaires qui, en 2018, avaient percuté délibérément une jeune gendarme vaudoise ont été condamnés à des peines de prison ferme de 3 et 4 ans par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse, révèle le site lematin.ch, reprenant une information du «Dauphiné Libéré».

Le drame s’était déroulé en septembre 2018, aux termes d’une impressionnante course-poursuite entre une Audi tractant une caravane volée et les forces de l’ordre. Après le vol commis à Etagnières, dans le Gros-de-Vaud, les malfrats avaient été repérés au niveau de l’aire de service de La Côte entre Rolle et Gland.

Fin en France

Une première tentative de stopper les fuyards devait échouer à la jonction de Coppet. La police n’était pas non plus parvenue à stopper le véhicule lors de son passage en douane à Chavannes-de-Bogis.

Ce n’est qu’en France voisine, à Thoiry, que la course-poursuite devait prendre fin. Mais avant d’être arrêtés, les malfrats avaient intentionnellement percuté un véhicule de la gendarmerie vaudoise qui tentait de leur barrer la route blessant gravement la gendarme âgée alors de 26 ans. Polytraumatisée la jeune femme avait subi de multiples opérations.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias