14.02.2020, 16:21

Gendarme vaudoise fauchée: les fuyards condamnés à 3 et 4 ans de prison

chargement
La victime avait été hospitalisée à Genève et opérée à maintes reprises.

Justice Les deux fuyards qui avaient volontairement percuté, en 2018, une gendarme vaudoise, ont écopé de 3 et 4 ans de prison ferme.

Les deux trentenaires qui, en 2018, avaient percuté délibérément une jeune gendarme vaudoise ont été condamnés à des peines de prison ferme de 3 et 4 ans par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse, révèle le site lematin.ch, reprenant une information du «Dauphiné Libéré».

Le drame s’était déroulé en septembre 2018, aux termes d’une impressionnante course-poursuite entre une Audi tractant une caravane volée et les forces de l’ordre. Après le vol commis à Etagnières, dans le Gros-de-Vaud, les malfrats avaient été repérés au niveau de l’aire de service de La Côte entre Rolle et Gland.

Fin en France

Une première tentative de stopper les fuyards devait échouer à la jonction de Coppet. La police n’était pas non plus parvenue à stopper le véhicule lors de son passage en douane à Chavannes-de-Bogis.

Ce n’est qu’en France voisine, à Thoiry, que la course-poursuite devait prendre fin. Mais avant d’être arrêtés, les malfrats avaient intentionnellement percuté un véhicule de la gendarmerie vaudoise qui tentait de leur barrer la route blessant gravement la gendarme âgée alors de 26 ans. Polytraumatisée la jeune femme avait subi de multiples opérations.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

violenceCourse-poursuite avec une caravane: la gendarme vaudoise percutée à Thoiry (F) déjà opérée plusieurs foisCourse-poursuite avec une caravane: la gendarme vaudoise percutée à Thoiry (F) déjà opérée plusieurs fois

course-poursuiteGendarme vaudoise grièvement blessée lors d’une course-poursuite entre Vaud, Genève et la FranceGendarme vaudoise grièvement blessée lors d’une course-poursuite entre Vaud, Genève et la France

Top