Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Générant des millions, welQome n'épuisera pas l'entier de sa dot

Le 24 juin, le canton de Vaud lançait, en collaboration avec la plateforme QoQa, le projet welQome. L’objectif annoncé: apporter une aide aux professionnels du tourisme, durement touchés par la crise du coronavirus. À un mois du délai fixé pour la fin de l’opération, un peu plus de la moitié du fond de soutien de 15 millions a été redistribué.

26 août 2020, 18:11
Jean-Jacques Steiner et Caroline Steiner, du domaine Parfum de Vigne à Dully, ont écoulés leurs bons welQome en seulement 3 semaines et demi.

La crise du coronavirus a plongé certains acteurs touristiques dans une situation difficile. En juin, le canton de Vaud a réagi en lançant, en collaboration avec la plateforme QoQa, une opération d’aide inédite à hauteur de 15 millions de francs. Annoncée pour une durée de trois mois, celle-ci se terminera le 24 septembre prochain. À un mois de la conclusion de l’initiative, un peu moins de la moitié du fond, soit 7,5 millions, est encore disponible.

Un succès moins grand qu’espéré ?

Au vu des chiffres actuels, l’opération semble avoir moins bien fonctionné qu’attendu. En effet, il semble maintenant peu probable que le fond soit complètement redistribué avant le délai fixé. Pascal Meyer, fondateur de QoQa, ne se dit pas surpris par ce constat et salue au contraire le montant suffisamment large mis à disposition par le Canton.

En savoir plus : Le site de l'opération welQome

Pour Andreane Jordan...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias