06.11.2020, 09:26

Genève: les places de parc pour les pendulaires rendues moins attractives

chargement
Le canton de Genève veut favoriser le transfert modal des pendulaires en adaptant les tarifs des places de stationnement qu'il loue ou qu'il possède (photo d'illustration).

Trafic Le canton de Genève a résilié 1900 contrats d’abonnement des pendulaires dans les parkings que l’Etat possède.

Le canton de Genève veut pousser les pendulaires à utiliser d’autres moyens de transport que la voiture pour se rendre au centre-ville. Pour ce faire, le Conseil d’Etat a annoncé mercredi résilier les contrats d’abonnement des pendulaires dans les parkings que l’Etat possède ou loue au cœur de Genève.

Ces résiliations concernent 1900 abonnés pendulaires, dont un peu plus de 600 sont des employés de l’administration cantonale, a précisé le gouvernement. Des exceptions sont toutefois prévues et l’Etat tiendra compte des besoins impératifs et des situations particulières.

Dans l’ensemble du canton, l’Etat va modifier ses tarifs de location des places de stationnement qu’il possède ou loue. Les prix pour les pendulaires vont augmenter pour se rapprocher des prix du marché, alors que les tarifs pour les habitants et les visiteurs seront rendus plus attractifs et avantageux.

Ces nouvelles règles entreront en vigueur le 1er janvier prochain. Le canton promet par ailleurs de renforcer les plans de mobilité dans ses offices. Le but est que les collaborateurs abandonnent les véhicules motorisés pour le préférer des solutions de mobilité alternatives.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PhotographieSaint-Oyens: Julien Regamey danse avec les loups dans le Jura vaudoisSaint-Oyens: Julien Regamey danse avec les loups dans le Jura vaudois

Société localeLe papet vaudois de la Jeunesse de Marchissy fait un cartonLe papet vaudois de la Jeunesse de Marchissy fait un carton

Communales 2021Face au canton, nos communes sont-elles encore autonomes?Face au canton, nos communes sont-elles encore autonomes?

InsoliteChéserex: elle regarde par la fenêtre et croise le regard d’un jeune lynxChéserex: elle regarde par la fenêtre et croise le regard d’un jeune lynx

TELEPHONIEÀ Crassier, levée de boucliers contre une antenne 5GÀ Crassier, levée de boucliers contre une antenne 5G

Top