Genolier: des applaudissements nourris pour deux élus

chargement

Politique La syndique Florence Sage et le municipal Georges Richard ont été chaleureusement remerciés pour leurs engagements.

 11.06.2021, 12:55
Le président du conseil Nicolas Bolay (à gauche) a remecié au nom des élus Georges Richard et Florence Sage.

Jeudi soir, c’était la dernière séance pour la syndique Florence Sage et le municipal Georges Richard. «Pour moi, ils sont des exemples», a déclaré le futur syndic André Darmon.

La première a rejoint la Municipalité en 1999, le second il y a quinze ans. Ils ont été particulièrement applaudis pour leurs années de travail à dessiner l’avenir du village.

Travail et persévérance

Bien sur que les deux intéressés étaient émus, et, à leur tour, ils ont salué les conseillers communaux pour leur soutien. «Un engagement à la Municipalité, c’est de la persévérance, encore et toujours», a commenté Florence Sage, au regard du temps que prennent les dossiers pour aboutir.

A lire aussi : La syndique de Genolier n’a pas pris le risque du mandat de trop

De son côté, Georges Richard, qui va rester à la tête de la fondation du Bois de Chênes, a rappelé la formule: «Tout seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin».

Une première motion pour gagner du temps

Cette figure du village qui est entré au Conseil communal en 1990 a rappelé l’une des premières motions qu’il a fait adopter à savoir la suppression, en début de séance, de la lecture du procès-verbal de la réunion précédente. «Elle nous faisait perdre beaucoup de temps, surtout en discussions!» A priori, personne ne lui en a voulu!


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueGenolier: deux piliers de la Municipalité la quitteront en juinGenolier: deux piliers de la Municipalité la quitteront en juin

FinancesGrâce aux impôts, les comptes 2020 de Genolier sont positifsGrâce aux impôts, les comptes 2020 de Genolier sont positifs

DénominationGenolier n’a pas fini de faire causer avec son stade du Pesant d’OrGenolier n’a pas fini de faire causer avec son stade du Pesant d’Or

Top