Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Genolier et Morges en pionniers de l'éducation numérique

Le canton lance des projets pilotes d'éducation numérique dans plusieurs établissements vaudois. Le cercle scolaire de Genolier et le gymnase de Morges en font partie.

21 août 2018, 18:24
La conseillère d'Etat Cesla Amarelle a présenté mardi le projet pilote sur l'éducation numérique dans le canton de Vaud.

"Les métiers que feront nos enfants? Pour la plupart, on ne les connaît pas encore. Mais on se doit de les préparer, de leur donner les outils nécessaires." Pour Cesla Amarelle, cheffe du Département vaudois de la formation, de la jeunesse et de la culture, il est temps de prendre le virage numérique. Et cela se voit dans la réalité des écoles.

Dans une semaine, pour la rentrée 2018, une dizaine d'établissements du canton ouvriront leurs portes avec une nouvelle mission: éveiller les enfants au fonctionnement et à l'utilisation des ordinateurs et des robots. L'Établissement primaire et secondaire de Genolier et environs (EPSGE) compte parmi ces écoles pionnières.

Des activités seront d'abord testées chez les 1 à 4p dès la rentrée de lundi. L'année prochaine, ce sera au tour des degrés 5 à 8, suivi en 2020-2021 par les classes de 9e à 11e. S'ils sont jugés concluants, les projets,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias