Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genolier: la directrice du jardin d'enfants à la retraite

Edith Freivogel quitte le Bac à Sable qu'elle a créé il y a 21 ans.

03 juil. 2014, 11:49
Edith Freivogel, directrice sortante, et Jocelyne Zufferey, nouvelle responsable du Bac à Sable.

«Une page magnifique de ma vie se tourne.» Samedi matin, l’émotion était au rendez-vous dans les locaux du jardin d’enfants le Bac à Sable. Après 21 ans d’activité, Edith Freivogel, directrice et fondatrice de cette institution privée, a pris congé de ses fonctions pour une retraite bien méritée. «J’ai 64 ans. Je me suis dit: il faut s’en aller quand on est encore passionnée par le métier», explique-t-elle.

Une trentaine de collaborateurs, de parents, d’enfants et de représentants de la Commune étaient présents pour saluer l’engagement de cette femme dynamique. «Edith, merci pour tout cet amour que tu as donné aux enfants», a déclaré la syndique Florence Rattaz dans un discours émouvant.

Originaire de Thurgovie, Edith Freivogel s’est installée à Nyon en 1971 puis à Genolier en 1985. C’est en 1993 qu’elle a lancé la première mouture de son Bac à Sable. «J’ai commencé avec six enfants, dans un petit studio qui se trouvait dans ma maison», raconte-t-elle. L’établissement grandit rapidement et s’installe six ans plus tard dans un pavillon au chemin de la Bregantenaz.

Retrouvez l'article complet dans notre édition de vendredi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias