Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genolier ne rachète finalement pas la clinique luganaise de Moncuccu

L'administrateur délégué des cliniques Genolier a indiqué que son groupe ne rachètera pas l'établissement luganais Moncucco.

31 oct. 2014, 16:52
Genolier ne rachètera pas la clinique luganaise Moncucco, n'ayant pas trouvé d'accord sur le prix de vente, a indiqué vendredi à AWP Antoine Hubert, administrateur délégué du groupe vaudois de cliniques privées.

Genolier ne rachètera pas la clinique luganaise Moncucco, n'ayant pas trouvé d'accord sur le prix de vente, a indiqué vendredi à AWP Antoine Hubert, administrateur délégué du groupe vaudois de cliniques privées. Ce dernier va cependant poursuivre sa stratégie d'expansion au Tessin.

"Nous avons eu des discussions avec la congrégation propriétaire de Moncucco qui ont duré quelques mois. Nous avons fait une offre avec un projet prévoyant le maintien de l'identité, une charte éthique pour garantir les valeurs chrétiennes, le maintien des soeurs hospitalières sur le site et la poursuite des investissements", a précisé M. Hubert, confirmant une information de la radio et télévision tessinoise RSI.

Selon M. Hubert, "le seul point sur lequel nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord était le prix. Nous avons offert un prix que l'on jugeait tout à fait approprié. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord et nous avons décidé de nous retirer", a-t-il dit.

Genolier, actionnaire principal des cliniques privées Sant'Anna de Lugano-Sorengo et Ars Medica de Gravesano, va poursuivre sa stratégie au Tessin, selon l'administrateur délégué.

La clinique Moncucco est le plus ancien établissement hospitalier privé de Lugano et a été fondée en 1900 par la Congrégation des soeurs infirmières de l'Addolorata (Madonne des douleurs) de Côme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias