Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genolier s'intéresse à deux cliniques valaisannes

Le groupe souhaite acquérir la Clinique de Valère à Sion et le Rehabilitationszentrum de Loèche-les-Bains.

02 juil. 2012, 18:00
La Clinique de Valère réalise près de 3000 interventions chirurgicales par année.

Genolier Swiss Medical Network (GSMN) veut continuer d'étendre sa toile. Le groupe de cliniques privées s'intéresse à deux cliniques valaisannes à Sion et Loèche-les-Bains. Des négociations doivent débuter la semaine prochaine.

Basée à Sion, la Clinique de Valère réalise près de 3000 interventions chirurgicales par an, a indiqué GSMN lundi dans un communiqué. Elle est l'un des principaux centres de prothétique orthopédique de Suisse romande avec plus de 400 patients par an.

Le Rehabilitationszentrum Leukerbad est une clinique de réadaptation neurologique et musculo-squelettique, ainsi que de rhumatologie. Elle prend en charge 800 patients hospitalisés par année.

Les deux cliniques sont détenues par le groupe luxembourgeois Whirlwind Participations. Elles totalisent ensemble plus de 300 employés et près de 50 médecins accrédités. GSMN, qui regroupe 10 établissements privés, est le deuxième groupe de cliniques privés en Suisse derrière Hirslanden.

AG extraordinaire

L'annonce est intervenue alors que Aevis, la holding qui chapeaute GSMN, tenait lundi une assemblée générale extraordinaire à Fribourg. Les actionnaires ont accepté une augmentation de capital ordinaire de 28 millions par l'apport en nature de la totalité du capital-actions de la société immobilière Swiss Healthcare Properties.

L'acquisition de cette société permettra à Aevis de réaliser un résultat opérationnel EBITDA de plus de 50 millions de francs en 2012, selon un communiqué du groupe.

Les actionnaires ont également élu l'avocat zurichois Christian Wenger au conseil d'administration d'Aevis Holding, dont il prend la présidence. Les autres membres de l'organe de surveillance sont Raymond Loretan, vice-président, Antoine Hubert, administrateur délégué, Michel Reybier, Antoine Kohler et Cédric George. Le conseil d'administration de GSMN reste lui inchangé avec M. Loretan comme président.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias