04.07.2018, 12:32

Simone Degal, 1000 vies couchées sur la toile

Premium
chargement
Simone Degal, dans sa maison de Genolier. La peintre a produit plus de 2000 toiles tout au long de sa carrière.

GENOLIER La peintre Simone Degal, de Genolier, a sillonné le globe. Elle a produit plus de 2000 toiles, en s'inspirant notamment de ses voyages. A 93 printemps, elle revient sur son parcours.

Par où commencer. C’est la question que l’on se pose après l’avoir rencontrée, dans sa maison de Genolier. La peintre Simone Degal, 93 ans, a eu une vie trépidante, mouvementée, plusieurs vies en réalité. Et une production riche, d’une grande diversité: plus de 2000 toiles - des huiles - toujours pleines de couleurs, de gaîté et de détails de la vie quotidienne. Une passion que les années n’ont pas émoussée, puisqu’elle continue de dessiner.

Petite, Simone Degal...

À lire aussi...

PhotographieDes couleurs vives pour un vibrant hommage à NyonDes couleurs vives pour un vibrant hommage à Nyon

LoisirsSaint-Cergue: coup de neuf pour le sentier de la Ballade à BéatrixSaint-Cergue: coup de neuf pour le sentier de la Ballade à Béatrix

AccueilRolle: Enjeu reprend sous son aile Le CygneRolle: Enjeu reprend sous son aile Le Cygne

FiscalitéEt si le peuple décidait de la répartition de la facture sociale?Et si le peuple décidait de la répartition de la facture sociale?

EnseignementEtoy: un gymnase provisoire ouvre ses portes à la rentrée d’aoûtEtoy: un gymnase provisoire ouvre ses portes à la rentrée d’août

Top