Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gérald Cretegny: «Gland n’a plus vocation à grandir aussi vite»

La Municipalité de Gland a présenté la semaine dernière son bilan de mi-législature. Point de situation en compagnie du syndic, Gérald Cretegny.

06 févr. 2019, 05:00
Syndic de Gland, Gérald Cretegny fait le point à mi-législature.

La semaine dernière, l’ensemble des Glandois l’a reçu dans sa boîte aux lettres. Ce grand dépliant cartonné, édité par la Ville, présente à la population le bilan de mi-législature de la Municipalité (2016-2021). Parmi les réalisations ou projets en cours mis en avant figurent, notamment, le nouveau passage inférieur de la gare, les nouvelles zones 30 et diverses améliorations apportées à l’administration. Retour sur quelques dossiers clés en compagnie du syndic Gérald Cretegny.

Gérald Cretegny, parmi les dernières réalisations les plus visibles, il y a la nouvelle gare et le nouveau passage sous-voies. En quoi ont-elles amélioré le quotidien des Glandois?

La nouvelle gare a permis de créer une centralité que Gland n’avait pas jusque-là. Un vrai lieu de rencontre pour les gens. C’est d’ailleurs là que nous avons choisi d’installer le marché. Le passage sous-voies, lui, permet de mieux relier le nord et le sud de la commune, tout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias