German Herrero, le musicien qui préfère les chevaux aux humains

chargement

Portrait Enseignant au Gymnase de Nyon, German Herrero est aussi un spécialiste du comportement des chevaux. Il se dédie à les libérer de leurs troubles. Portrait.

 01.08.2021, 18:00
Lecture: 9min
Premium
Germán Herrero est éthologue équin, soit spécialiste du comportement des chevaux. Certains le reconnaîtront: il est aussi prof de musique au Gymnase de Nyon.

La tête passée par-dessus la porte, «Awigo» assiste à la discussion qui se tient devant son box de l’écurie de la Vernettaz, à Berolle. Ses propriétaires conversent avec German Herrero, l’homme qui lui a offert une nouvelle vie. 

Car le bel alezan n’a pas toujours été le paisible cheval qu’il semble être devenu aujourd’hui. «Awigo» est «compliqué», de l’aveu de son cavalier, Peter Hermes. Sa brusquerie et son comportement ingérable leur ont mené la vie dure, à tous les deux. 

Après sa thérapie, le cheval...

À lire aussi...

NyonLe cygne, cet emblème du Léman mis à l'honneur à NyonLe cygne, cet emblème du Léman mis à l'honneur à Nyon

Terre SainteConseil de Commugny: l’union sacrée retrouvée?Conseil de Commugny: l’union sacrée retrouvée?

Joli gesteMont-sur-Rolle: du raisin dans les boîtes aux lettresMont-sur-Rolle: du raisin dans les boîtes aux lettres

PolitiqueConseil d’Etat vaudois: le PLR mise sur un trio et croit en Isabelle MoretConseil d’Etat vaudois: le PLR mise sur un trio et croit en Isabelle Moret

SpectacleA Gland, Sandrine Viglino explore le monde du voyage avec humourA Gland, Sandrine Viglino explore le monde du voyage avec humour

Top