Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gex-Coppet: une variante de plus

Une énième variante pour la ligne de bus Gex-Divonne-Coppet est proposée. Il faudrait qu'elle entre en vigueur à la fin du mois de décembre.

10 janv. 2012, 00:01
data_art_5638256

bianconcini@lacote.ch

La future ligne de bus transfrontalière Gex-Divonne-Coppet fait à nouveau parler d'elle. "Une ligne importante pour faire baisser le trafic sur les routes de Terre Sainte" , comme le souligne Raymonde Schoch, syndique de Commugny. De nombreuses concertations ont déjà eu lieu entre les différents partenaires suisses et français pour essayer de trouver une solution.

Vu les problèmes rencontrés quant à son tracé, une nouvelle version vient d'être évoquée, qui permettra peut-être l'entrée en fonction de cette nouvelle ligne pour décembre 2012. "Le processus est paralysé depuis une année, et tout le monde cherche des solutions pour débloquer la situation", ajoute encore la syndique de Commugny.

Arrêt au centre commercial

Le comité de pilotage, composé de membres des mairies de Gex et de Divonne, du Conseil régional du district de Nyon et des communes de Commugny, Coppet et de Chavannes-de-Bogis, a retenu une variante qui implique au bus de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias