13.06.2018, 16:28

Gilly: la commune est à nouveau au complet

chargement
Pierre-Alain Buttex est le nouveau municipal de Gilly.

 13.06.2018, 16:28 Gilly: la commune est à nouveau au complet

Elections Pierre-Alain Buttex a été élu tacitement, mardi, à la Municipalité. Il était le seul candidat à avoir déposé une liste. Dimanche, personne n'avait été élu.

Dimanche, à l’issue des élections complémentaires, les Raffa-Pépins n’avaient toujours pas de nouveau municipal. Mais depuis mardi midi, l’homme providentiel est sorti du bois. Pierre-Alain Buttex a été élu tacitement puisqu’il était le seul candidat à avoir déposé une liste.

Le nouveau municipal entrera en fonction le 1er juillet prochain. «J’ai souhaité m'investir pour la commune de Gilly pour laquelle mon épouse et moi-même avons eu un coup de cœur en 2016», affirme-t-il.

Sollicité par les autorités, Pierre-Alain Buttex n’a pas hésité à se lancer car cela correspondait à ses propres aspirations. «Je suis animé par la passion de la chose publique», affirme-il. Il a déjà siégé durant une législature au sein du Conseil communal de Savigny. Jeune retraité, issu du domaine financier, il œuvre depuis plusieurs années en tant que conseiller d’entreprises indépendant. Il est encore actif dans ce domaine.

Le nouveau municipal connaît bien la région puisqu’il a résidé par le passé à Mont-sur-Rolle et Rolle. Il est d’ailleurs membre du comité de l’Association de la ligne fortifiée de la Promenthouse (ALFP). Amateur de musique, de photographie et d'histoire, il se définit comme un «homme de relations». «Je me réjouis de m’investir pleinement dans cette nouvelle fonction de municipal au service de sa commune et de ses habitants», conclut-il. «On est très contents, relève le syndic Denis Dumartheray, il correspond tout à fait à la fonction».


Top