13.03.2019, 14:23

Gilly: le choeur d’hommes sur son 31

chargement
Le choeur d'hommes de Gilly est dirigé par Stéphane Besuchet.

Le choeur de 25 voix masculines donnera deux concerts ce week-end. Un programme mêlant tradition et diversité.

Alors qu’ils viennent de se produire en concert au début du mois, les 25 hommes du chœur de Gilly enchaînent avec leurs soirées annuelles. Comment font-ils? «Les morceaux du concert précédent étaient ceux de notre répertoire et nous les connaissions déjà. Ceux que nous allons chanter lors des soirées annuelles sont entièrement nouveaux», précise leur directeur Stéphane Besuchet qui se réjouit de compter cette année un nouveau membre.

Cette année, les soirées se placent sous le double signe de la tradition et de la diversité. Des pièces composées spécifiquement pour l’ensemble côtoieront des chants du répertoire traditionnel pour chœurs d’hommes. Parmi les «tubes» de la soirée, la berceuse du compositeur-interprète français Bénabar et «Le complexe de la Truite», une version humoristique de l’air de Schubert écrite par Francis Blanche et interprétée en son temps par les Frères Jacques. En seconde partie de soirée, deux chœurs mixtes se joindront aux voix masculines.

Sophie Erbrich

 

Infos pratiques

Grande salle de Gilly, samedi 16 mars à 20h (ouverture des portes 19h30) avec «La Chanson des Mosaïques» de Rances en seconde partie. Dimanche 17 mars à 17h (ouverture des portes à 16h30) avec «Le Muguet» de Montherod en seconde partie. 20 francs l’entrée. Petite restauration.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top