Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gilly: nouveau municipal élu tacitement

Seul candidat en lice, Clément Balmer a été élu tacitement mardi, une fois midi sonné.

27 juin 2017, 15:42
Clément Balmer sera le nouveau municipal de Gilly.

Cette fois-ci, Gilly tient son candidat. Clément Balmer a été élu tacitement mardi, une fois midi sonné.

Dimanche, lors du premier tour de l’élection complémentaire, aucun candidat (aucun n'était en lice) n’avait obtenu la majorité absolue pour succéder au démissionnaire Daniel Ganz.

Clément Balmer a fait acte de candidature estimant «important de s’investir pour la chose publique dans ma région de cœur». Le géomaticien (anciennement dessinateur-géomètre) de 29 ans admet n’avoir aucune expérience en politique locale, ne siégeant pas au Conseil communal.

En revanche, l’enfant de Perroy, qui a vécu longtemps à Rolle, a des compétences techniques qu’il pourra mettre au profit de Gilly. Le géomaticien travaille en tant que dessinateur-technicien pour des communes depuis huit ans: d’abord à Préverenges, puis à Gland, Ecublens et maintenant à Nyon. Le nouveau municipal se décrit comme quelqu’un d’investi, ayant œuvré 20 ans au sein des  scouts Rolle-Aubonne, dont 15 ans en tant que responsable. L’absence de candidat a précipité son envie de s’investir pour une fonction qui lui «trottait dans la tête depuis quelque temps déjà».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias