Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gilly: une famille quitte tout et part deux ans faire le tour du monde en voilier

Un couple de Gilly, ainsi que leurs quatre enfants, abandonnent tout. Ils partent faire le tour du monde durant deux ans à bord d’un voilier.

23 juil. 2018, 16:00
De gauche à droite: Yianis, Noé, Karim, Dominique, Véronique et Louis del Blanco encore sur la terre ferme avant le grand départ d'août.

En août, ils largueront les amarres au propre comme au figuré. Véronique et Dominique del Blanco, ainsi que leurs quatre enfants, âgés respectivement de 11, 9, 6 et 2 ans et demi, hisseront les voiles de «Wave dancer» et vogueront sur les eaux des mers et des océans du monde entier. Ils quitteront leur existence passée pour faire le tour du monde par l’Equateur durant deux ans.

Dominique del Blanco, 38 ans, mécanicien dans une entreprise d’ascenseurs, a quitté son emploi. Son épouse, Véronique, 34 ans, enseignante à Nyon, a pris un congé sabbatique. Le bail de l’appartement a été résilié. «Si tout l’équipage en a envie, on pourrait prolonger le voyage au-delà des deux ans», précise Véronique del Blanco. C’est elle qui fera l’école sur le voilier à ses quatre enfants. L’objectif est que Noé, le grand, au retour, ait un niveau suffisant afin de passer ses examens pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias