Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gingins financera la moitié de son centre sportif… s'il trouve d'autres fonds

Le Conseil communal s'est montré enthousiaste pour le réaménagement à 8 millions de francs du centre sportif. L'assemblée a accordé un crédit de 3,5 millions de francs, sous réserve de boucler le financement avec les communes voisines et des privés.

20 juin 2018, 10:41
Le projet de réaménagement prévoit un terrain supplémentaire et des surfaces en synthétique pour tenir le choc face à une utilisation intensive.

"Ce soir, Gingins me fait peur", a déclaré le municipal Denis Krebs au moment de défendre son préavis sollicitant un crédit de 3,5 millions de francs destiné à lancer le plan de financement d'un réaménagement du centre sportif estimé à 8 millions de francs. Mais il y a eu à peu près autant de suspense que dans le match Russie-Egypte qui se déroulait à cet instant-là.

Le Conseil communal venait de rejeter, à 15 voix contre 14, le crédit d'étude jugé excessif de 150 000 francs en vue de bâtir une UAPE. Auparavant, il avait aussi refusé une enveloppe de 284 000 francs pour rénover les façades et les fenêtres de la salle communale.

Un crédit accordé sous condition

L'assemblée a certes été un peu agitée au moment d'aborder le financement partiel de la transformation nécessaire du Stade Charles Gorgerat, mais l'opposition a rapidement été minorisée. Le crédit accordé ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias