Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gingins se décide à participer aux investissements solidaires régionaux

La commune au pied de la Dôle rejoint le Dispositif d’investissement solidaire de la région nyonnaise (DISREN) après quatre ans en tant qu’observateur et participant au coup par coup.

18 juin 2020, 14:00
La commune de Gingins renonce à faire cavalier seul. Son conseil a validé l'adhésion au Dispositif d'investissement solidaire de la région nyonnaise (DISREN).

Alors qu’il s’est caractérisé ces dernières années par quelques refus de coopération avec ses voisins, le village de Gingins, représenté par son Conseil communal, semble désormais ouvert à jouer la carte de la solidarité. Mercredi soir, c’est à une large majorité que l’organe délibérant a accepté l’adhésion de la commune au DISREN, dispositif d’investissement solidaire de la région nyonnaise, quatre ans après l’entrée en vigueur de cet outil qui a permis de lever des dizaines de millions de francs de fonds tiers (venus du canton et de la Confédération notamment).

Moins peur

Ce dispositif, optionnel pour les membres de l’association de communes Région de Nyon, avait été refusé par la même assemblée en février 2016. Mercredi, les élus ont validé l’adhésion de Gingins à 2 contre 1 environ, suivant ainsi le préavis municipal et la recommandation de la commission ad hoc. «Le principe du DISREN n’a pas changé, mais je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias