Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gingins veut investir 4,5 millions de francs pour rénover sa Croix-Blanche

L’auberge multiséculaire fermera ses portes le 30 septembre. Cette propriété communale depuis 1689 a besoin d’une complète remise à neuf. La facture est estimée à 4,5 millions de francs. Le temps nécessaire aux demandes d’autorisation et au chantier devrait s’élever à deux ans.

25 août 2018, 09:00
L'auberge de la Croix-Blanche est propriété de la commune de Gingins depuis 1689. Cet ancien "logis à pied et à cheval" fermera au moins deux ans pour travaux.

Ouverte depuis plusieurs siècles, l’auberge de la Croix-Blanche, à Gingins, restera fermée durant au moins deux ans dès le 30 septembre prochain. C’est à cette date-là que Jacqueline et Claude Chambaz raccrocheront leur tablier pour prendre une retraite méritée après trente-deux ans en cuisine et au service.

Travaux de remise à neuf obligatoires

Et leur fameuse «Blanche» a besoin d’un sérieux coup de neuf. Aucun autre restaurateur ne pourra l’exploiter en l’état, avait prévenu le service cantonal de la consommation et des affaires vétérinaires.

Sans passer par l’étape du crédit d’étude, la Municipalité sollicite une enveloppe de 4,5 millions de francs pour la rénovation complète de ce patrimoine communal très cher aux Ginginois. Déposée jeudi prochain, cette demande de crédit ne sera pas débattue ni votée avant le conseil communal du 10 octobre.

Réouverture espérée pour l’automne 2020

Une fois le permis de construire obtenu, il faudra compter 18 mois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias